Administration
des ressources
d'infrastructures
La gestion de l’administration de GlinT s’appuie sur un outil d’inventaire des ressources d’infrastructure. Cet inventaire est constitué de:
Chaque ressource d’infrastructure nécessite un client d’administration spécifique. Ces clients d’administration sont embarqués dans la distribution Windows, dite lourde, de GlinT. Ci-dessous la liste des clients d’administration embarqués :
La centralisation de tous les clients d’administration dans une seule distribution logicielle offre un accès unique à toutes les ressources d’infrastructure. De plus, chaque client d’administration est piloté par GlinT qui lui fournit les informations de connexion (compte/mot de passe) sans que l’utilisateur n’y ait accès en clair.
En outre, GlinT conserve toutes les connexions d’administration permettant de savoir qui a opéré une ressource afin d’optimiser la recherche de changement en cas d’incident.
GlinT assurant le pilotage des informations de connexion, il peut également créer des processus de modification de mot de passe capable de surcroît de mettre à jour automatiquement les documentations liées et les accès administrateurs. Les mots de passes des comptes de services peuvent ainsi être modifiés régulièrement et automatiquement de telle sorte que personne ne dispose du mot de passe en clair, les administrateurs se connectant aux ressources par impersonnation, augmentant ainsi la sécurité des SI.
Glintware SAS / LES FRUITIERS 2 - 105 Avenue de Bredasque - 13090 Aix-en-Provence
Copyright© 2017 - Glintware SAS